retour

Boite à agiter

communément appelée shakerbox sous d'autres contrées

une façon de faire...

Préparer tout le petit matériel : crayon fin, cutter, colle, carton plume, rhodoïde, papier pour le fond (ici : photo), papier pour le dessus... Découper le carton plume au format choisi. Tracer un cadre intérieur. Découper le carton plume selon le cadre tracé intérieur. Coller l'image du dessous (ici : photo).
Placer dans la fenêtre les zigouigouis que vous voulez voir s'agiter (ici : des fleurs en plastiques) Placer dans la fenêtre les autres zigouigouis que vous voulez voir s'agiter (ici : des micro-perles) Coller le rhodoïde par dessus. Découper le papier choisi au format de la boite. Evider le papier d'une fenêtre légèrement plus petite que la fenêtre du carton plume (pour éviter qu'on ne voit les bords que vous auriez pu masquer au demeurant par une fine bande de papier assorti)
Coller le papier évider sur la boite, en centrant bien la fenêtre. Découper une fine bande de papier que vous collerez tout le tour de la boite (pour éviter qu'on ne voit les bords, ce qui n'est pas du plus joli effet) Et voilà.... Il ne vous reste plus qu'à décorer votre boite à agiter...