Page "je me souviens"
Je me souviens....
Non, rien de rien, non, je ne me souviens de rien...
ou alors...
Oui c'est vrai, je m'en souviens encore... mais pour encore combien de temps ?
Aussi quand Laurence a proposé de démarrer une idée d'album ou de page avec comme point d'inspiration le texte de Georges Pérec "Je me souviens", j'ai commencé par me dire "Mais qu'est-ce qu'elle nous fait Laurence avec son "je me souviens" ? Moi je ne me souviens de rien justement !!! Parce qu'il me semble que si je dis "je me souviens", ce sont bien des mes souvenirs à moi dont on parle ? Ok, pas grave, Laurence, je ferai un album plus tard sur ce thème-là, ou alors, je change d'idée d'album pour faire avec vous ?
C'était compter sans Laurence qui a trouvé moultes bonnes idées de souvenirs... Il ne restait plus qu'à choisir... C'était compter sans le choix qu'elle a fait du "je me souviens" d'hier soir, qui portait sur la nourriture, qui m'a remis à l'esprit (oui, je sais, il se fait souvent rare, mais n'est pas complètement absent, nonobstant son apparente amnésie, quelle vilénie que de le supposer !) une petite anecdote récurrente de nos préparatifs de repas familiaux.
Je me suis dis que finalement ça pouvait être une idée bien sympathique. D'autant plus que j'avais envie de faire un petit album pour ..., grande copine devant l'éternel et que la structure s'y prêtait bien. Et également, n'ayant justement plus tellement de souvenirs de mon enfance, je tenais à ce que les marmottes, gnômes et autres créatures fantastiques en aient, elles, un petit peu plus... Voilà un amalgame de bonnes raisons pour me lancer dans l'idée...
Le fond a été fait avec les pastels aquarellables de trois nuances différentes, verts oui, bon, verts... mais c'est une anecdote de légumes, quoi ! J'ai utilisé des adhésifs en relief version "légumes" que Fany m'avait offerts il y a ... pfffff... quelque temps et des images publicitaires de boîtes de conserves... ainsi que les étiquettes "Monsieur ..." réalisées par Véronique pour un échange à l'aide d'une police de caractères, des rubans divers... Le sous-titre est réalisé avec la pince et l'alphabet indigo. A voir si l'album des "je voudrais me souvenir" prendra de l'ampleur ?
Je vous souhaite une bonne soirée.
Véronique
Libellés : Je me souviens, Scrapbooking
11 commentaires:
À 28 septembre, 2005 21:49 ,
prune a dit...
Très mignonne et très drôle ta page et ton journaling et tes tags, et... Bravo !
Bisous
Prune
À 29 septembre, 2005 06:55 ,
Viviane a dit...
Adorable cette page et quel journaling. Trop mimi ton bonhomme avec toutes ses réponses !!
Bisous. Viviane
À 29 septembre, 2005 07:12 ,
Fée a dit...
Une page verte! Quel challenge!(non,non, pas la peine de te trouver l'excuse des légumes les tomates sont rouges, les carottes et potirons orange, les pdt jaunes... je continue?)
J'adore le journaling!
À 29 septembre, 2005 08:26 ,
Tova a dit...
Belle motivation, n'yant pas de souvenirs toi même, de t'occuper de ceux de tes enfants ! J'aime beaucoup ce genre d'anecdotes, qui sont de vrais trésors pour l'histoire familiale.
Tova
À 29 septembre, 2005 09:38 ,
Leadautriche a dit...
Zut le blog vient de manger mon commentaire, ca doit être le coup des légumes il a eu faim. J'espère que cet album prendra de l'ampeur, car j#aime à te lire. La facon dont ton journaling est mis en apge me plaît beaucoup, c'est bien proportionné et joliment décoré.
À 29 septembre, 2005 09:48 ,
Manue a dit...
Ton journaling nm'a fait sourire et j'imagine bien ton fiston faisant çà! Bises.
À 29 septembre, 2005 10:24 ,
Gwénaelle a dit...
C'est superbe, c'est rigolo et maintenant je vois le challenge d'une manière .... qui me tente plus.
À 29 septembre, 2005 11:59 ,
sophie a dit...
Tu as très bien contourner la difficulté !
Dis vois, la pince, c'est la QK ??? Tu es pire que les plus furieuses des québécoises, tu sais !!!!
des bisoux
Sophie
À 29 septembre, 2005 13:55 ,
Sonia la coucou a dit...
J'aime la bouille de Corenthin, et l'anecdocte méritait un "je me souviens" !!! C'est vrai ça !!! Si ce n'est nous qui gardons précieusement ces petits moments de bonheur familial, qui donc ???
Bravo, c'est génialement détourné...;-D
Et j'adore les décos légumes ! C'eu été dommage de les laissés dormir dans leur emballage...;-)
À 29 septembre, 2005 15:30 ,
Anonyme a dit...
Une anecdote qui méritait un "je me souviens".
Delphine
À 09 octobre, 2005 07:04 ,
Marie-Hélène, a dit...
C'est carrément génial, ce concept. Pour ma part, j'ose vraiment espérer que cet album grandira tout autant que la panse de M. Glouton!!
J'adore cette page au fond vert savoureux et si personnalisé, ses tags encore une fois (la collection des bonhommes, c'est un coup de coeur dans ma vie!!), la bouille impayable de ton coquin, la petite histoire sous-jacente et sa finale!!
Encore, encore, encore...
Enregistrer un commentaire
<< Accueil