Scrapbooking... Crop
Si vous croyez avoir un petit espace de vie personnel, un petit temps à vous, indépendant des enfants, sans aucune relation avec les chosàfaires, sans aucune contrainte ou obligation que celle que vous vous fixez... Et bien c'est raté le jour où une petite voix vous dit "Maman, je peux aller à la cropping avec toi ? J'ai envie de faire des pages et des ateliers moi aussi. J'ai envie de faire un challenge. Je peux venir avec toi, s'il te plaît ?" (Oui, Fils Chéri, quelque soit le numéro, se rappelle plus souvent les règles de politesse quand il a quelque chose à demander, comme tous les Fils Chéris de la terre... et peut-être même toutes les Filles Chéries également, ne soyons pas sectaires !)
Alors là, vous avez le choix entre un "Non, c'est mon moment à moi !" ferme et définitif, inflexible, limite dictatorial... (à garder sous le coude pour les moments où vous avez besoin de ce temps personnel de manière urgente et impérative, il a son importance) et un "C'est une bonne idée, mon chéri" plus doux et plus pédagogique (ladite activité permettant à priori à votre Fils Chéri numéro 2 d'apprendre moultes choses).
Donc il arrive ce qui devait arriver, puisqu'en ce qui concerne la crop de Nemours, vous avez choisi l'option "douce et pédagogique" :
La page est partie d'un schéma de page proposé par Manuéla. Je n'ai pas voulu faire l'onglet comme sur le modèle à cause de la direction du "triangle" dont la pointe arrivait directement sur Fils Chéri numéro 2. Comment ça ce n'est pas compréhensible ? Moi je me comprends très bien... Quoi qu'il en soit, j'ai donc remplacé le triangle par un ovale.
Je ne suis pas sûre d'être satisfaite des couleurs de ma page. Non je ne la referai pas. Je me demande si je dis là que j'ai utilisé la roue des couleurs, dans les deux cas, je passe pour incompétente, ce qui est le cas au demeurant côté "couleurs". J'ai choisi l'option "bandes de textes" quand j'ai vu que je n'avais pas de format 30x30 d'un des papiers précédemment utilisés et qu'il fallait bien que je trouve une solution "plus courte". C'est après coup que je me suis tout de même rendu compte que j'avais du être influencée d'avoir vu Céline écrire ses bandes de textes, parce que ce sont sensiblement les mêmes. Ah... j'ai failli oublier... couture à la main s'il vous plaît, l'effort nécessaire à la sortie de la machine à coudre me paraissant encore insurmontable.
La conséquence prévisible de l'option douce et pédagogique, C'est que Fils Chéri numéro 2 prend goût aux croppings. Maintenant, Fils Chéri numéro 2 ne conçoit pas une crop de Nemours sans lui. On peut même dire dans son cas que "Je vais à la crop de Nemours" est un pléonasme...
Bonne nuit.
Véronique
Libellés : Scrapbooking
13 commentaires:
À 16 avril, 2006 07:22 ,
Sonia B a dit...
Pôve maman , victime de la méthode "douce et pédagogique"...;-)
Bon, je sais, je ris pour l'instant, mais ça me pend au nez aussi...;-D
Jolie page en attendant, moi j'aime le texte en bande, et la mine réjouie de fils chéri n°2, trop chou.....;-)
À 16 avril, 2006 08:08 ,
Laurence de Boulogne a dit...
Ce serait dommage de nous priver des ces moments avrec ton gentil Corentin ...
Ta page est très chouette en tous cas.
Biz
Lolo
À 16 avril, 2006 08:14 ,
cath a dit...
Corentin est devenu notre "scrapeur chéri"!!!
moi, je n'envisage plus d'organiser la moindre crop à Nemours sans lui...
il est trop "craquant"!!!
et ta page est très jolie...
bisoux
Cath
À 16 avril, 2006 08:54 ,
venise a dit...
j'admire ton dévouement maternel :) quant à moi, il est probable que j'aurais choisi l'option "inflexible" pour me garder ce moment à moi, mais tout dépend du nombre de moments à toi que tu peux trouver et du rythme des crops ! je suis bien égoïste... bravo pour ta page en tout cas ! bizous
À 16 avril, 2006 13:15 ,
laury a dit...
Moi, j'aime partager ces moments là avec ma fifille chérie... Et je regrette qu'elle soit active qu'à ce moment là, une page par jour ou par crop!!!J'ai été surprise de voir une page avec moultes couleurs... Tu vois, tu y viens..Biz
À 16 avril, 2006 17:08 ,
daniela a dit...
c'est génial ça lui fera de super souvenirs :) c'est vraiment une bonne idée, et ça change de l'ordinaire
À 16 avril, 2006 17:21 ,
Anonyme a dit...
Cette complicité et cette tendresse n'ont pas de prix !!! (même pas celui d'une tranquillité maternelle ...)
Plus qu'une jolie page, c'est un souvenir précieux !!!
Bisous
Verojill
À 16 avril, 2006 18:45 ,
cynthia a dit...
J'aurais opté pour la même methode!! En plus il a dû etre content de partager ce moment avec toi. Quoi il en soit il est bien précoce ce petit!!
TRès réussie.
Bisous et bonne fêtes de Pâques à toi et ta famille.
Cynthia
À 17 avril, 2006 18:25 ,
Tinamiga a dit...
C'est le digne de fil de sa mère....MDR ! Je trouve génial de partager cette passion en famille. Moi j'aime beaucoup ton texte sur les petites bandes. Bel interprétation du sketch...bravo !
À 18 avril, 2006 17:41 ,
Anonyme a dit...
Comme c'est sympa ce partage de ton activité avec Fils Chéri! Il dû se régaler de passer une journée avec sa maman "rien qu'à lui" (et aux scropines, mais bon...). J'imagine en tout cas que Monsieur Corentin va devenir la mascotte de ces dames. :+)
Grosses bises à vous deux.
Lea
À 19 avril, 2006 08:56 ,
Fée a dit...
Quelle maman d'exception! Je dis ça, je n'ai encore jamais participé à une crop alors y emmener ma fille qui n'est pas, mais pas du tout autonome devant une page... je n'y suis pas encore prête. Suis-je une mère indigne?
À 20 avril, 2006 18:33 ,
Didi a dit...
Ne serais-tu pas un peu super bavarde toi ? Arf.
Moi j'adore Corentin, alors je veux bien faire les 400 coups avec lui si tu veux être tranquille, vu que je ne scrappe pas aux crops !!!
Mais bon, il a tellement l'air sérieux quand il scrappe que je ne sais pas si il sera d'accord...
À 01 mai, 2006 01:47 ,
Marie-Hélène, a dit...
Je trouve ça tout chouette que Corentin se fascine tant pour le scrap. C'est que ta passion se transmet véritablement, et je trouve ça touchant comme tout et précieux sans bon sens.
Tu es parvenue à pondre une jolie page, dis donc!!
Enregistrer un commentaire
<< Accueil