Scrapbooking : “Repos du randonneur”
ou du samedi matin tiens... on y est... Mince, ya boulot toute à l'heure !
Et bé la maîcresse elle ne va pas être fraiche !
Ah çà ! ;) Il n'y a pas idée de proposer un "scraplift aveugle" une veille de journée de classe non ? ;) Oui parce que les "scraplifts aveugles" faisant fureur en cette saison, nous nous y sommes essayées sous les indications de Sophie... M'enfin surtout ya pas idée de de se mettre à le réaliser... ;) Mais ça occupe la tête, non ? Surtout quand ça se passe ainsi ! Et rien que pour cela, ça valait son pesant d'oeillets !
Et bé... Je ne sais pas à quoi ressemble la page originelle... mais je me doute que j'en suis loin... Pendant que les filles qui ont compris terminent leur page, je mets la mienne ici :
Après coup, je vous mets aussi la copie de la page proposée par Sophie : et les autres pages des filles ayant tenté l'aventure sont ici.
Voilà les instructions de Sophie :
Partie 1 :
1. Choisissez le papier de fond, qui sera _UNI_
2. Matez la photo, un tout petit mat, avec le _second papier uni_
3. Préparer le fond F sur lequel la photo sera posée :- découper un rectangle dans le _3ème papier uni_, de 21,5 cm de large sur 16,5 cm de haut- arrondir les angles
4. poser la photo à gauche de ce fond F, la photo est verticale, hein, z'avez pas oublié ? Il faut la centrer, même marges à gauche, en ahut et en bas. A droite, il reste donc une grande marge à décorer...
5 : confection d'une sorte de mosaïque pour décorer la partie droite du fond F :- découper dans un des papiers unis : un rectangle A de 5 cm de large sur 4,5 de haut et une bande A1 de 5 cm de long sur 1cm de haut- découper dans le papier uni du mat un rectangle B de 6,5 cm de haut sur 5 de large- découper une bande C de papier dans le même papier uni que celui du fond F de 5 cm de long sur 1 de large- il faudra découper aussi une bande D de 10 cm de long et 2 cm de haut dans le papier uni du fond de la page... il sera possible de récupérer cette bande sur le fond, vous verrez après....
6. former la mosaique pour occuper la partie droite du fond F en posant, de haut en bas, A puis B puis D (D devra mordre sur la photo, car D est aligné sur le reste à droite) puis A1. Laisser un petit espace entre les rectangles et les bandes verticalement, prévoir un petit espace entre la photo et le début des rectangles et des bandes, et un espace plus important à droite. A l'exception des bandes B et D qui débordent, tous les rectangles sont alignés à droite et à gauche. M'enfin, ça, c'est le modèle, vous, vous faites comme vous voulez ! De même, sur le modèle, l'angle droit à haut du rectangle A et l'angle droit bas du rectangle A1 sont arrondis, pour coller à F plus joliment !la petite bande B, qu'il faut encrer et sur laquelle on peut écrire un petit mot, coupe la moitié du rectange A, en débordant légèrement sur la droite du rectangle.
Puisque Sophie avait pris la peine de détailler des instructions pour le scraplift, tant qu'à faire, autant essayer de les respecter et malgré mon absence d'esprit mathématiques, j'ai essayé... Si, si, voilà la preuve... j'ai fait un ti schéma... Si si si
Partie 2 :
1.On prend donc le 3ème papier uni, en 30*301. Découper une bande de 8 cm de large dans le papier imprimé 2, et la poser à gauche, dans le sens de la hauteur, en laissant une marge de 3 cm à gauche. On peut en profiter, avant de coller cette grande bande verticale, pour découper la fameuse bande D de 10 cm sur 2 qu'il faut coller sur le fond F, la fameuse bande qui vient mordre sur la photo, vous voyez ? On encre la bande D, on écrit un truc dessus, et zou, on la colle sur le fond F, en mordant sur la photo !
2. Découper un rond de _10 cm de rayon_ (20 de diamètre) dans le papier imprimé 3, qui sera posé dans l'angle bas droit de la page de fond. Le rond n'est pas entier, donc, et le centre est à environ 4 cm du bas de la feuille et du bord droit de la page.
3 et maintenant, on pose (et on peut même coller) le fond F, avec la photo, à cheval à la fois sur la bande verticale et sur le haut du rond. Le fond F n'est pas tout à fait centré sur la page, il est plus en haut et plus à droite. Vous me suivez toujours ? Parce que sous le fond F, on mettra le titre, et à gauche, où il reste un bout de bande verticale apparente, on mettra des décos....
Ca c'est plus facile, une bande, un rond et puis je suis hors format de toute façon alors je peux maintenant n'en faire qu'à ma tête, hein ? Bon alors je réalise le titre... des lettres de cartons... et hop, une lettre sous le bureau ! On se calme ! Lettres à encrer puisqu'elles n'étaient pas toutes de la même couleur... Arghhhhhhhhh ! Pas assez de "n" pour "randonneur" ! Bon... Dans ces cas-là, il ne reste qu'une solution, le héros de toutes les situations, l'irremplaçable, le seul qui fournit toutes les lettres qu'il faut, sans jamais défaillir, j'ai nommé le ... Tampon décoratif Alphabet !!!
Partie 3 :
Le titre : il est sous le cadre ....il y a 3 petites fleurs (mais qui peuvent être des boutons, ou des étoiles, ou n'importe quoi d'autre !) avant la 1ère lettreet après la dernière lettre, une grosse déco, pour meubler le bas du rond, angle bas droit de la page.Les rubans :le long du bord gauche de la page, mordant sur la grande bande verticale, des rubans de longueur différente sont collés les uns en dessous des autres, depuis l'angle haut gauche sur 10-12 cm de hauteur (cela rapelle un peu, le long du bord gauche de la page, la bande mosaique du cadre de la photo !!!!!!!)Entre le bout des rubans et la photo, un joyeux galimatias de fleurs (dont 2 grosses), de petites étiquettes et d'étoiles.... Donc, un angle haut gauche assez chargé, on voit à peine le papier dessous....Des tas de petites décos débordent sur le cadre avec la photo : des petites étiquettes, des tout petits bouts de rubans, des épingles, des trombones, des anchor trucs, etc....Tout a fait dans l'angle haut droit, une bande de papier horizontale (même uni que le fond F, c'est à dire le cadre de la photo et de la mozaïque), encore couverte de petites écritures...
Bon là c'était plus facile, j'avais choisi une photo de Florent... Donc exit les dentelles, exit les fleurettes, je n'avais pas envie d'avoir des commentaires du genre "Je suis un garçon, moi" "Enlève les fleurs, ça va pas la tête ?" ou "tu n'as pas l'intention de mettre sur le net ma photo avec de la dentelle ?" Sans compter que je n'avais plus de place après avoir mis mon long titre sur une "si petite page"... Donc je laisse tomber la partie 3.
Ben, même si je n'ai pas su comprendre et respecter les consignes, j'ai une page qui me plaît bien, d'abord elle est bleue, et bleu, c'est beau ! Alors merci Sophie pour cette soirée partagée, elle m'a été bien utile, et merci aussi pour le travail parce que je crois que ce n'est pas facile de trouver les consignes "compréhensibles" pour "reproduire" quelque chose en aveugle. Maintenant il ne reste plus qu'à "voir" de quelle page sont issues ces consignes... Mais je crois que je vais aller me coucher avant cette découverte... Cela devient plus que nécessaire...
Bonne nuit,
Véronique
Libellés : Florent, Québec, Scrapbooking, voyage
10 commentaires:
À 13 janvier, 2007 08:21 ,
Sonia B a dit...
et ben dis donc, c'est prise de tête les scraplift aveugle, dis-moi !!! en tout cas, suivi ou pas, les consignes ne sont que des consignes, pas des obligations..;donc, ta page est très très belle, joliment équilibré, et pleine de bleu...;-)
et la photo, j'adore, tout ton fils, ça !!!..;-D
À 13 janvier, 2007 08:43 ,
Laurence de Boulogne a dit...
Finalement, tu n'es pas loin de l'original
Bravo et bisous
Lolo
À 13 janvier, 2007 12:14 ,
sophie de paris a dit...
Incroyable, mais ta page ressemble beaucoup à celle de départ, tu verras !!!!! En moins chargée de fleurs, bien sûr ! Mais sinon, tout y est, et dans le bon ordre, et les bandes qui "mordent" sont là où il fallait !!!!
Je n'en reviens pas ! Attention, ce n'est pas méchant, mais tu avais l'air d'avoir abdiqué et opté définitivement pour une rebelion contre les consignes, mais au final.... elle ressemble à l'original, ta page !
En tous cas, voilà une très jolie page bleue ! Il va être superbe, ton album sur le Cananda !
plein de bisous, et pardon pour l'épreuve infligée !
Sophie
À 13 janvier, 2007 12:16 ,
sophie de paris a dit...
Je reviens, parce qu'il y a encore plus incroyable : j'ai aussi essayé de faire la page, tout en répondant aux questions.... ET J'AI CHOISI LES MEMES PAPIERS QUE TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous
Sophie
À 13 janvier, 2007 22:34 ,
Manue a dit...
Waowww! Superbe! Quand je repense à tes messages hier, et aux fou-rire que j'ai eus, je n'en reviens pas! Finalement, tu as bcp râlé mais ta page est superbe!!! Bises. Au fait, il manque les décos de fleurs et rubans!!!! ;)
À 14 janvier, 2007 07:57 ,
Tova a dit...
mdr ton compte rendu de l'épreuve (et je crois que le terme n'est pas trop fort, lol). En tout cas ta page est très réussie !
À 14 janvier, 2007 14:22 ,
sylvie-rosya a dit...
Véronique, tu vois tu t'en es très bien sortie. ta page est très réussie. Peu importe s'il manque fleurs et dentelles !!
À 14 janvier, 2007 19:21 ,
Anonyme a dit...
et bien malgré le screugnuegneu généré par les explication le resultat est top !
Margareth
À 15 janvier, 2007 09:55 ,
Anonyme a dit...
Très joli, dans le style C&S comme Sophie, mais on retrouve tout de même la page originale.
Delphine
À 15 janvier, 2007 12:35 ,
Anonyme a dit...
MAis de quoi elle se plaint la maîtresse? Véronique, elle est très chouette ta page. Je n'ai pas la moindre idée de l'original parce que j'ai la flemme de chercher et je n'arrive pas à agrandir la vignette sur ton site, MAIS...
Maisj e suis emballée par ta page, très masculine pour ton "p'tit" mec.
Bises, Strudel
Enregistrer un commentaire
<< Accueil