Allez... bonne année tout de même
Bonjour à toutes
Si j'étais d'un optimisme à toute épreuve, je me dirais que l'an pire est terminé et que forcément, l'an neuf -l'an huit en réalité, mais pour le coup, c'est l'an huit qui est l'an neuf également- ne peut pas être pire que l'an pire.
Mais le côté obscur de la force étant celui du pessimiste à tous crins, je crains (même pas fait exprès) d'avoir du mal à y croire et donc à formuler des voeux auxquels je ne crois plus. Vous le saviez, vous, que les voeux avaient une date de péremption ?
D'un autre côté, étant relativement "bien élevée", "polie", "respectueuse des règles de vie", enfin j'espère, c'est la comtesse de Ségur, née Rostopchine, qui s'est chargée d'une partie du boulot, et c'est quelqu'un, la comtesse de Ségur, non ? Je me dis qu'il est de bon ton que je respecte également la tradition des voeux de bonne année.
Alors si je vivais au Pays de Candy (mais si, rappelez-vous "au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse, on pleure, on rit, il y a des méchants et des gentils...") je souhaiterais à tout le monde (et à moi aussi, hein ? faut pas pousser, il paraît que "charité bien ordonnée commence par soi-même" !) :
- de petites réductions du temps de travail pour profiter des personnes que l'on apprécie (mais ça, c'est pas dans l'air du temps) et des activités qui détendent, qui distraient, qui amusent et qui permettent de partager de bons moments,
- une réduction drastique des souffrances et des chagrins,
- une augmentation prodigue des rires et des joies, en même temps que du pouvoir d'achat, oui parce que bien sûr, "l'argent ne fait pas le bonheur" mais en même temps, c'est quand même plus facile de dire ça quand on en a à profusion...
- une confiance absolue en l'avenir et en la vie,
- une multiplication des journées sympathiques, au détriment du quota de journées pas terribles,
- un surdosage de potion de patience pour éviter les écueils anti-zen qui s'amoncellent de tous côtés. Il paraît qu' "il ne nous appartient pas d'empêcher les oiseaux des soucis de voler autour de nous mais nous pouvons les empêcher de faire leur nid dans nos cheveux". Ah ben tu m'étonnes, pas question qu'un oiseau s'approche de mes cheveux ou on tourne un remake (comment on dit en français, ça ?) du film "les oiseaux" ! D'un autre côté, il me semble bien que les soucis ne s'installent pas vraiment dans les cheveux, mais juste en dessous, plutôt vers le cerveau...
- une augmentation extraordinaire du taux de réalisations de projets de vie ou d'activités...
Moui,
M'enfin...
Nous ne vivons pas au pays de Candy alors...
Prenez soin de vous et de votre année, pas à pas, minute après minute, journée après journée... et des personnes que vous aimez...
Bonne journée
Véronique
Libellés : Hors Scrap
9 commentaires:
À 05 janvier, 2008 16:56 ,
martinelandes a dit...
Ah ! véronique ! j'adore ta prose ! c'est toujours un régal de te lire.
À 05 janvier, 2008 17:54 ,
venise a dit...
Chère Véronique,
Tu as mis le doigt dessus exactement, sur quoi me demanderas tu ? ben sur les raisons qui font que cette année je suis quasiment dans l'incapacité d'adresser mes voeux à mon entourage.
Comment faire pour faire des voeux alors qu'on n'y croit pas, qu'un pessimisme à toute épreuve vous fait penser que les choses ne vont pas s'arranger ? Mais les nuages semblent se déchirer et laisser passer un coin de ciel bleu alors peut être y arriverai-je avant la fin du mois de janvier ? je te souhaite une belle année 2008, aussi douce que possible. Et ta dernière phrase est bien la plus importante "prenez soin de vous et des personnes que vous aimez". C'est là l'essentiel... que je te souhaite à mon tour.
À 06 janvier, 2008 07:02 ,
Marie-Hélène à Madrid a dit...
Je dois dire ma Chère Véronique que je ne te savais pas du tout aussi pessimiste (on dit qu'un pessimiste est un optimiste bien informé !!!)
Moi je dois être trés mal informé car j'ai eu des coup dur dans la vie et c'est vrai que je me suis toujours réfugié dans une autre dimension... Forcement si on pense que ce qui nous arrive n'existe pas, par ecemple, on ne souffre pas !!!! je pourrais te donner des exemples à la tonne. TOut á pour te dire que je crois que les nouvelles années servent à prendre du recul, à faire un petit bilan et finalement à devenir bénévole avec tout le monde et à souhaiter le meilleur aux gens que l'on apprécie. J'ai par contre un principe: depuis plusieurs années, je ne souhaite plus la bonne année aux gens que je n'aime pas !!!! COmme ça ce que je dis, je le souhaite véritablement.
Me voici donc sur ton blog à te souhaiter un bon bilan 2007 et beaucoup d'inspiration pour 2008 mais pas du talent car là, dans ce rayon, tu en as à revendre !!!!
GROS GROS GROS bisous
TA Marie-Hélène à Madrid
À 06 janvier, 2008 13:39 ,
Anonyme a dit...
Pour la NOUVELLE VERSION "des oiseaux" je ne sais que te dire. Pour le reste, je peux juste dire que rien n'est jamais tout rose ou tout noir et qu'aux journées chagrines succèdent des jours meilleurs. Et dans mes voeux, j'ajoute celui de recevoir ton adresse ...
Nath-Katutt
À 06 janvier, 2008 17:37 ,
Franny a dit...
Coucou Véronique
un vrai bonheur de te lire, comme d'habitude.
Moi aussi je te souhaite le meilleur pour 2008 , plein de belles choses, de belles amitiés de beaux partages, c'est sur qu'on ne vit pas dans le pays des bisounours (c'est mon pays de candy à moi) mais il faut faire son possible pour s'en rapprocher, si les autres ne nous mettent pas des bâtons dans nos roues toutes neuves de janvier.
je t'embrasse
au plaisir de te lire très vite
FRANNY
À 06 janvier, 2008 19:54 ,
Elisabeth a dit...
Ta prose m'enchante... quel art d'exprimer avec humour les plus sombres pensées !
Mais l'an-pire est DERRIERE ! et l'an huit ne peut êtreque meilleur. Les changements te mettront le pied à l'étrier pour galoper vers l'an neuf, tout neuf d'un avenir tout bleu !
bisous
À 07 janvier, 2008 21:58 ,
Marie-Hélène a dit...
Comme les autres, je me régale de ta plume, toujours si bien tournée! Merci pour ces bons voeux, je vous souhaite à mon tour une nouvelle année sous le signe des sourires qui germent. Je vous embrasse tous les cinq !!
Merci de tout mon coeur pour la jolie carte de souhaits. Tu es adorable !!
À 09 janvier, 2008 08:00 ,
Sonia B a dit...
AAAAhhhh, je l'avais pas vu non plus celui-là...quelle tête de linotte....
que dire ???
j'adore ta façon de tourner en dérision tes pires sentiments, comme si tu essayais de te convaincre qu'ils n'éxistent pas !!! Tu excelles dans l'utilisation des mots, c'est un régal de te lire, même sur tel sujet....;-)
Mais Elisabeth a raison, l'an pire est DERRIERE, et cette nouvelle année ne peut qu'être meilleure...;-)
Alors, moi, je te souhaite autant de bon cette année huit, si ce n'est plus, que tu as eu de pire l'année sept, comme cela ça compensera !!!..;-)
Je t'embrasse bien amicalement, avec toute mon afffection de PSA !!!..;-D
Gros Gros Bisous
Sonia
À 16 janvier, 2008 18:11 ,
Anonyme a dit...
Coucou Véronique ton petit texte me laisse un gout pas amêr mais comme si ces dernier temps tout n'était pas rose...........
moi je vous souhaite que cette nouvelle Année 2008 se passe sans tous ces petits tracas
prends soin de toi et des tes zamours
des gros bizous
vivi et sa petite famille
Enregistrer un commentaire
<< Accueil