Regard sur le quotidien : deuxième p'tit bonheur
Alors en fait, quand j'ai eu fait le tour des p'tits bonheurs du coeur ou des pieds de la ronde, je me suis bien vite rendue compte que, bien sûr, la perception des choses changeait tout (c'est sûr que voir la pluie comme une bénédiction pour la planète et pas comme une malédiction pour le brushing, ça change un peu la vision de la pluie) mais aussi les intentions qui sont sous-jacentes à toute action. Un objet insignifiant va prendre l'apparence d'un petit ou d'un grand (ne soyez pas mesquin, s'il vous plaît !) bonheur si l'intention qui est derrière est une volonté de faire plaisir, une volonté de tendresse, d'affection...

Le petit bonheur suivant dans la ronde devait être un petit bonheur des yeux... Je me suis dit que c'était facile, je venais juste de changer de lunettes, je devrais mieux les voir, les p'tits bonheurs, non ?

Alors bien sûr, j'aurais pu évoquer la douceur éprouvée par moi lorsque je regarde les marmottes dormir. Oui, dormir, parce qu'endormie, la marmotte est silencieuse, enfin presque ! En tous cas, exit les cris de sauvage ou les bruits de sabre laser. Exit les reproches ou les commentaires désobligeants. Exit aussi les mots doux...certes... mais bon... Il paraît qu'on ne peut pas tout avoir en même temps... J'aurais pu également évoquer l'admiration de voir Marmotte numéro Trois se concentrer sur le morceau qu'il joue au violoncelle. Ou encore lorsque je vois un sourire s'esquisser sur les lèvres de Marmotte numéro Un. Ou même lorsque je vois Marmotte numéro Deux s'occuper si gentiment et si patiemment d'un petit qui le "colle au basques"... Mais parce qu'il est bon aussi de voir plus loin


Bonheur des yeux, disais-je donc... J'avais beau scruter tout autour de moi, je ne voyais rien qui me chatouillât le regard...

Wahooooooo ! (Ben oui, tout de même un peu)
Ni une, ni deux, je quittais mon siège de bureau, en me cassant la figure, comme d'habitude quand je suis pressée puisque l'assise dudit siège ne possède plus qu'une vis sur les quatre qui la tiennent normalement au pied. Vous vous imaginez donc que se lever d'un côté du siège un peu trop rapidement entraîne une chute aussi redoutable pour le fessier que vertigineuse pour l'amour propre, surtout quand les marmottes assistent à la scène ! Et allez donc comprendre pourquoi cette screugneugneu loi de Murphy me fait toujours quitter le siège du côté qui me verra chuter ? Et la première qui rit, je lui

Alors soit, ce n'est pas la photo "de paysage" la plus jolie qui soit ! Foin de montagnes enneigées ! Foin de désert bruni par le soleil ! Foin de prairie aux fleurs qui s'étalent à perte de vue ! Foin de mer ondulante où les vagues d'un bleu à faire pâlir les cieux révèlent moultes étincelles ! Foin d'un coucher de soleil sur le Saint-Laurent !
Juste un petit coucher de soleil dont les couleurs bleutées et rosées embellissent même les toits d'un petit quartier d'une banlieue située au sud de Paris... Mais ce sera donc mon petit plaisir de l'oeil pour cette semaine, car j'aime beaucoup ces nuances toutes douces que prend parfois le ciel.
Et si vous avez l'envie de lire, de voir d'autres petits bonheurs...
Et si tous les p'tits bonheurs du monde se donnaient le lien...
Le précédent, celui de Pat... ... et le suivant, celui de Tchou

Véronique

Libellés : Hors Scrap, Ronde des p'tits bonheurs
24 commentaires:
À 29 janvier, 2008 13:13 ,
tournesol a dit...
j'ai du mal à boire mon thé en rigolant, en plus je sort d'une gastro alors ce n'est pas bon pour mes intestins de me gondoler.
Tout d'abord changes de siege (on peut se cotiser si tu veux), ensuite en plus des lunettes je te conseille les boules quies c'est parfois utile, cela te permets de sourire niaisement dans la tempête; et pour finir merci pour cette photo preuve qu'on a eu du soleil en région parisienne ce WE ce qui ne s'etait pas vu depuis longtemps donc grand bonheur.
a bientôt
À 29 janvier, 2008 16:48 ,
Francoise a dit...
moi, ce coucher de soleil tout simple me remplit de bonheur !!! pas besoin d'aller au bout du monde pour savoir apprécier ces petits bonheurs là quand on les a tout simplement devant... les yeux !
merci pour ton texte véronique : c'est toujours un grand bonheur que de te lire !... j'aurai pu te mettre dans mon tit bonheur des yeux, tiens pardi !!!
À 29 janvier, 2008 17:05 ,
Franny a dit...
je suis pliée de rire (désolée ) devant mon écran, j'adore quand tu racontes et que tu pars dans tous les sens
merci de faire partie de notre ronde, je t'embrasse
heu moi aussi je dis "les monstres" oups!
À 29 janvier, 2008 17:10 ,
Myriam_Mamantoine a dit...
C'est déjà que du bonheur rien qu'à te lire, en tout cas merci d'avoir partagé avec nous ton bonheur du jour.
À 29 janvier, 2008 17:24 ,
rafy a dit...
il est magnifique ce coucher de solei !! biz
À 29 janvier, 2008 17:43 ,
tchou a dit...
joli coucher de soleil!! et ta prose c'est que du bonheur!!
À 29 janvier, 2008 18:05 ,
lisa a dit...
Ben oui les petits bonheurs c'est comme les lunettes (tiens nous y revoilà) on le cherche, on le cherche, alors qu'il est là... sous notre nez (alors que les lunettes sont plutot SUR le nez!).
Bisous
lisa
À 29 janvier, 2008 18:28 ,
cécile a dit...
il y a le ciel,le soleil et....
À 29 janvier, 2008 18:40 ,
pat a dit...
Magnifique coucher de soleil qui emporte avec lui toute la journée.
J'aime
pat
À 29 janvier, 2008 18:57 ,
A VOS COULEURS a dit...
Bel présentation de ton ciel rougeoyant... avec suspens dans ton récit... lol
C'est beau comme un tableau..
À 29 janvier, 2008 20:46 ,
bernie B'NBB a dit...
et notre bonheur des yeux, c'est aussi ta prose...................ça te fait rien si on lit ça bien installées sur nos chaises?? parce que mine de rien,on a vérifié qu'il y avait otus les vis voulus en dessous de notre noble anatomie pour ne pas finir par terre, comme toi...........mdr
À 29 janvier, 2008 21:50 ,
Mousie/Paisible a dit...
qu'est-ce qu'on rigole avec toi...c'est ça le bonheur finalement...tu n'as qu'à écrire chaque mardi: MOI...
bon, un peu d'arnica pour le ...bas du dos...et puis d'accord avec tournesol, on n'a qu'à se cotiser, ou en voler une quelque part et te l'envoyer...bon, je me sauve et la marmotte enveloppe le chocolat dans du papier d'alu...les 3 ?
À 30 janvier, 2008 07:32 ,
guillet.r a dit...
C'est toujours un plaisible que de suivre une ronde avec toi, tu as toujours, mille choses à dire,
merci
claudia fairyscrap
À 30 janvier, 2008 11:23 ,
MinnieM a dit...
Quand as-tu pris cette photo ? parce que vendredi nous étions en voiture sur la nationale avec Steph et je la poussais à chercher un petit bonheur des yeux qui soit le sien, et le ciel était exactement comme sur ta photo... et je pensais... moi mon petit bonheur des yeux, c'est de regarder le ciel et quand il est beau comme ça c'est... un grand bonheur !!!
Mais c'est mon bonheur à moi, pas le sien... alors je lui ai laissé sa montagne et ses sapins de Noel !!!
mais tu me fais plaisir, là !
bises
À 30 janvier, 2008 11:24 ,
MinnieM a dit...
ah j'oubliais : tu nous concoctes toujours des textes d'enfer, et pour ça merci aussi !
À 30 janvier, 2008 16:53 ,
mouche a dit...
les couchers de soleils sont toujours des petits bonheurs pour plusiseurs raisons: la fin de la journée et donc le début de la nuit et donc bientot l heur de se coucher mais ca annonce aussi une prochaine journée bien remplie
À 30 janvier, 2008 21:16 ,
sophie536 a dit...
Merci pour ce coucher de soleil et pour ton texte qui m'a fait bien rire. J'adore bien les bavardages, ça rend tout plus "vivant"!
À 31 janvier, 2008 17:14 ,
Paper (Acid Free) a dit...
Finalement ton bonheur des yeux, c est sans doute tes lunettes, sans elles point de coucher de soleil
À 08 février, 2008 06:52 ,
Anonyme a dit...
superbe coucher de soleil!!!!!
À 11 février, 2008 11:10 ,
Sonia B a dit...
J'appréci toujours autant de te lire, un réél bonheur, mon p'tit bonheur à moi..;-)
Et bravo pour le coucher de soleil, je suis fan aussi de ce genre d'image, c'est ellement reposant à voir, si calmet et agréable...;-)
À 12 février, 2008 06:24 ,
Elisabeth a dit...
Le soleil s'est levé et couché un bon nombre de fois depuis...
Toujours un immense bonheur de lire ta prose, concentré d'humour et de tendresse, de poésie et de rêve, avec cette petite pointe douce amère... j'adore. Bisous
À 12 février, 2008 08:56 ,
Tova a dit...
Ah oui ça c'est un vrai bonheur des yeux !! Que j'aime !!!!!!
À 13 février, 2008 12:36 ,
Marie-Hélène a dit...
C'est bien sympa, cette ronde des petits bonheurs parce que du coup, j'en profite égoïstement en te lisant. D'abord parce que tu écris de manière si imagée que c'est un réel petit bonheur en soi. Tu devrais songer à écrire un bouquin de chroniques (très sérieusement!). Et puis parce que cette photo est très belle, très apaisante. J'aime tout comme toi les ciels à toutes les sauces et celui-ci, représentant ton environnement immédiat, est très chouette à contempler. Merci!!
À 08 mars, 2008 10:57 ,
tournesol a dit...
je viens faire un petit coucou en passant
je suis en vacances chez ma maman et j'utilise son PC et je viens de me vautrer en me relevant car son siege est plus instable qu'un culbuto
je ne pouvais que me rassoir et t'envoyer un petit post...
Enregistrer un commentaire
<< Accueil