Scrapbooking : “Sainte Rose du Nord”
Voici donc la petite page que j'ai réalisée aujourd'hui, toujours pour mon album du voyage au Québec... On ne s'en sort pas... J'ai déjà plus de quarante pages dans cet album et il m'en reste peut être encore au moins autant...
Madame Pati sur le forum Katzlekraft a proposé de réaliser une page avec "uniquement des papiers, découpage ou déchirage à volonté, et des encres, mais pas de tampons décoratifs, juste les encres. Et toutes les décos devaient être "réalisées" à la main et non "achetées". Elle ne voulait pas de stylo non plus mais comme elle ne l'avait pas précisé... et puis quoi, un titre, je peux le couper, mais un texte entier, ça n'était pas possible...
Donc mes deux tites pages ont un fond dont les contours sont encrées puis un deuxième fond fripé et encré, puis repassé (chut !). J'ai un tout petit peu "contourné" la consigne en utilisant des papiers imprimés où étaient déjà écrits des mots qui pouvaient convenir à la page, et j'ai déchiré une page de mon carnet pour écrire les commentaires, comme je l'ai vu si souvent joliment sur d'autres pages. La seule chose que je me demande, c'est pourquoi je n'ai pas pensé plus tôt à déchirer des pages de mes carnets au lieu de toujours me demander où je pourrais bien trouver de telles petites pages ! J'ai au moins quatre ou cinq carnets de ce genre sur mon bureau ! C'est à désespérer d'avoir tant l'esprit d'escalier !
La décoration "étiquette" est bel et bien réalisée à la main mais pas par moi puisque c'est Véronique qui m'a fait ce joli cadeau pour aller dans mon album de voyage. C'est une splendeur ! Je te remercie beaucoup Véronique, je gardais cette merveille pour aller avec des photos de paysages et ces clichés des vues sur le Saguenay me plaisent beaucoup, même s'ils ne sont pas aussi magnifiques que les vues "d'en face"...
Ah... J'oubliais... La feuille est une "vraie" feuille ramassée par Corentin au Québec pour "servir pour le scrap dans l'album du Canada" et mise à sécher dans "Pour tout l'or des mots" de Claude Gagnière - Editions Laffont... (au bonheur des mots - des mots et merveilles) que j'avais emporté pour lire dans l'avion. Le titre de l'ouvrage ne change rien au séchage, mais ce livre est un bijou alors autant en parler.
C'est à la suite de ces pages que je vais pouvoir raconter l'aventure des bleuets au chocolat... :) mais je dois faire développer LA photo. Pour l'heure, c'est plutôt un "mot" qu'il faut que je trouve... et la photo qui va avec :)
Bonne soirée,
Véronique
Libellés : Québec, Scrapbooking, voyage
5 commentaires:
À 20 janvier, 2007 16:45 ,
Marie-Hélène, a dit...
Excellent traitement pour ces photos du sublime paysage de Ste-Rose. Tu sais, je crois que ce village a acquis sa réputation grâce à ces vues magnifiques sur le Saguenay. Et puis, quand on le voit de l'eau (en bateau), il a un impact avec sa situation particulière, logé entre les montagnes et le fjord.
J'adore ton papier froissé et encré, et ta déco sur la page de droite.
À 20 janvier, 2007 18:31 ,
Anonyme a dit...
Ne serait-ce pas le lac Saint Jean ? quand je vois toutes ces photos je repense au Canada , j'y suis allée 2 fois, mais malheureusement le Canada est aussi assicié à un souvenir douloureux !
Belle doube page encore , et 40 pages c'est génial !
Margareth
À 20 janvier, 2007 18:32 ,
Anonyme a dit...
j'ai l'impressoin que mon commentaire n'est pas passé, ou je disais que ces photos me rapelle mon voyage au Canada
margareth
À 20 janvier, 2007 19:00 ,
Tova a dit...
Tu t'en es bien sortie avec ce défi. Ah les vacances avec les ados .... un vrai bonheur à ce que je vois, mdr !
À 21 janvier, 2007 08:05 ,
Sonia B a dit...
Aaaahh, c'est bien jolies, tous ces beaux paysages...on voyage de loin avec toi, c'est super....
je vois que tes ados se sont encore manifestés avec bonheur lors de cette journée pitoresque..;;-) terribles, ces enfants !!!...;-)
j'aime beaucoup la façon papier et rien que du papier , tout fait main...c'est comme avant !!!!
Et le tag de Verojil est splendide , ce qui ne gate rien, n'est-il pas ???...;-D
bravo à toi !!!...
Enregistrer un commentaire
<< Accueil